Bien que le choix de plugins wordpress soit une affaire personnelle, cela ne veut pas dire qu’il faut choisir au pif. WordPress est un outil indispensable voire obligatoire pour booster le référencement d’un site et améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche. Si vous vous trompez de plugins, votre blog risque de ne jamais être déployé. Il est vrai qu’il existe d’autres solutions pour un SEO optimisé du genre Spip ou encore framework symfony.
Toutefois, ses solutions représentent une certaine complication, car elles sont surtout utilisées pour des projets complexes. Il vaut mieux miser sur la simplicité : WordPress.
Quels sont les Top plugins WordPress ?
WordPress est sans doute la solution idéale pour mettre en avant le PageRank d’un site Internet. Cet outil propose une aisance incomparable pour la création des zones de widgets. WordPress a donc été inventé dans l’objectif de pouvoir créer des sites web sans aucune contrainte de limitation d’application tout au long de la réalisation du projet. Il existe plusieurs types de plugins WordPress à ne citer que le Silimar Posts, le Google XML Sitemap for Videos ou encore SEO Friendly Images.
Pourquoi opter pour Yoast ?
Le WordPress SEO by Yoast est indispensable pour être surclassé dans le moteur de recherche Google. C’est l’une des inventions les plus récentes et les plus évoluées en SEO. Ce plugin permet de profiter d’une option « All in one SEO pack » ou d’une option « SEO title tag ». Rien de tel que le plugin Yoast pour personnaliser avec plus de liberté les balises title des posts, des catégories ou encore des pages d’accueil. Il permet non seulement une gestion et référencement faciles de vos URL mais aussi l’amélioration de l’intégration d’un fil d’Ariane et tout ceci sans avoir à taper une ligne de code.