L’illusionniste est un pratiquant de l’illusionnisme qui consiste à convaincre ou faire croire à autrui quelque chose qui n’est pas réel, qui ne peut exister. Tout se passe à travers une mise en scène stupéfiante et un tour fascinant et bien effectué. Les techniques jouent un rôle très important pour convaincre facilement les spectateurs.
Manipuler l’attention
Pour réaliser ses tours, l’illusionniste doit dissimuler certains de ses gestes ou certains faits pouvant permettre de réaliser les tours sans que le public ne voie directement cela. En effet, chaque tour a son propre secret et ne s’effectue pas par magie. Il existe des éléments provocateurs que ce soit pour faire disparaître une personne ou une chose ou encore pour lire dans les pensées.
Pour que le tour soit un succès, les éléments pouvant dévoiler le secret de celui-ci ne devraient pas être aperçus par les spectateurs. Le contraire gâcherait l’effet de surprise. Ainsi, pour créer une réelle illusion, il faut savoir manipuler l’attention du public sur les gestes qu’il doit seulement apercevoir durant le spectacle.
Pendant que les assistants de l’illusionniste effectuent les diverses actions à ne pas dévoiler au public, l’illusionniste attire l’attention du public sur des gestes ou une chose.
Mettre en scène diverses astuces
Outre, la musique de fond et les lumières qui animent la salle, effectuer diverses astuces dans le but de mettre l’ambiance et de plus fasciner le public est très important. Pour embellir la mise en scène, l’illusionniste peut par exemple accomplir une fioriture ou un mouvement impressionnant qui peut totalement n’avoir aucun rapport avec l’illusion voulue.
Toutefois, il ne faut pas exagérer en faisant cela. La réalisation de chaque tour doit se faire de façon ingénieuse pour susciter encore plus l’étonnement du public. Un illusionniste peut ainsi créer une passe pour convaincre les spectateurs de l’accomplissement parfait de son tour.
Topics #Différentes techniques #Diverses actions #éléments provocateurs #Illusionniste #magie