Il va sans dire que ce sont surtout les jeunes qui inventent la mode et comme c’est eux qui vont souvent la porter, ils adoptent les tenues qui leur plaisent et qu’ils trouvent super. Seulement, les parents ne voient toujours pas ces tenues de cet œil là, car il se peut qu’elles portent atteintes à la bonne moralité de la société bien que nous vivons actuellement dans un monde affranchi. De cette différence de point de vue, un conflit naît et le quotidien de la famille sera toujours témoin des scènes qu’engendre ce genre de problème.
Malheur à la mondialisation
Si les jeunes d’aujourd’hui sont souvent vouées à eux-mêmes que ce soit sur la question de culture ou de mode, c’est qu’une bonne partie de l’éducation civique n’a pas été menée à bien et la mentalité tend souvent vers une sorte de liberté sans contrainte.
Ainsi, les parents n’auront plus de mots à dire même si, par exemple, la jupe de leur fille est trop courte ou que le pantalon de leur garçon est trop bas, car ces jeunes ont déjà été reformulés dans le concept de la liberté et de droit.
De ce malentendu, pour les jeunes, les parents sont devenus des sources d’ennui malgré eux, de ce fait, ils n’en font qu’à leur tête. Avec des formes plus avancées, ce conflit de générations emmène à des scènes de ménage violentes, car la discussion n’a pas pu trouver un terrain d’entente et que ni l’une, ni l’autre partie ne veut céder sa position.