A l’heure actuelle, le nombre de scooters en circulation augmente de plus en plus. Cette augmentation de scooters peut constituer un risque d’accident. Pour parer à d’éventuels incidents, la possession d’une assurance scooter est de mise. D’ailleurs, souscrire ce type d’assurance est obligatoire et permet en plus de bénéficier d’une protection optimale. Mais quelles sont les garanties offertes par une telle assurance ? Les réponses vous sont fournies ci-dessous.
La garantie responsabilité civile
La garantie responsabilité civile aussi appelée assurance au tiers est utile. Elle constitue la garantie minimale offrant une couverture sur les dommages physiques et matériels occasionnés par le chauffeur lors d’un accident. Sans cette garantie, le scootériste peut écoper une amende. En outre, si vous désirez obtenir une couverture contre tous les risques, cette garantie ne suffit pas. Il vous sera alors important de vous procurer des garanties supplémentaires. Etant certes plus onéreuses, ces garanties sont plus complètent et permettent de jouir d’une sécurité optimale au guidon du scooter.
La souscription de garanties supplémentaires pour une couverture optimale
Les garanties relatives à une assurance scooter sont nombreuses. Ces garanties sont optionnelles, mais sont tout de même recommandées par les assureurs. Parmi celles-ci figure notamment la garantie vol et incendie, qui vous offre une indemnisation si vous vous faites voler votre engin ou si celui-ci est victime d’un incendie. L’assurance multirisque permet par ailleurs d’indemniser le scootériste en cas de dégâts matériels et corporels qu’il a causés. Cette assurance couvre également les dégâts perpétrés par une tierce personne inconnue. Quant à la sécurité du chauffeur, elle rembourse les frais médicaux et les préjudices financiers du motard. Le dépannage est aussi utile en cas d’accident ou de panne ayant eu lieu à au moins une cinquantaine de kilomètres de la demeure du scootériste. Enfin, la garantie accessoires et équipements assure la prise en charge des vêtements de conduite, du casque et de tous les accessoires requis pour la conduite du scooter.