Une cigarette électronique est composée de plusieurs éléments et la cartouche en fait partie. Voici un guide qui vous permettra de prendre connaissance de tout ce qui touche la cartouche d’une cigarette électronique.
Cartouche e-cigarette, qu’est-ce que c’est ?
Vous aurez beau chercher, vous ne trouverez aucune cigarette traditionnelle disposant d’une cartouche. Ce détail différencie en effet la cigarette électronique de ses ancêtres et on peut dire que c’est l’un de ses plus grands atouts, car cette option permet de recycler le produit et donc, de réaliser une économie conséquente.
La cartouche peut également se traduire par réservoir ou tank. Elle est disponible en différentes tailles, couleurs et est accessible en diverses matières. Elle se reconnait à la première vue grâce à sa forme cylindrique fabriquée à partir de plastique qui peut être ouvert sur les deux extrémités. L’extrémité supérieure du cylindre peut être utilisée pour fixer l’embout pour la vaporisation de l’e-liquide. Le bec ou embout est alors scellé directement à la cartouche. Une fois encore, l’embout est disponible en différentes matières. Quant à la partie inférieure de la cartouche, celle-ci entre en contact direct avec l’atomiseur de l’e-cigarette.
La taille de la cartouche varie selon la commande du client, il peut s’agir d’une taille normale, d’une taille XL, XXL ou encore d’une taille Méga (pour les grands consommateurs !)
La cartouche à bourre et la cartouche sans bourre
On distingue deux types de cartouches : la cartouche à bourre et la cartouche dite sans bourre. En général, la cartouche sans bourre désigne les tanks. Ces deux formes de cartouches nécessitent toutes deux un atomiseur compatible. De ce fait, on ne peut assembler un atomiseur pour cartouche à bourre à une cartouche sans bourre.
La cartouche à bourre peut-être fabriquée en métal ou en d’autres textiles spécifiques. La « sans bourre » se reconnait par contre par une mèche rentrant dans le tank.